Les étapes pour monter une étagère

Posted by

S’inscrit dans la tendance déco actuelle, l’étagère investi désormais tous les intérieurs modernes. Hyper pratique et fonctionnelle, celle-ci fait l’objet d’un meuble de rangement par excellence. Permettant un gain de place et se fixe facilement, une étagère murale a vraiment tout pour plaire. Si vous projetez d’en installer dans votre cuisine ou votre salle de bain, suivez attentivement ce guide !

Tout ce qu’il faut connaître avant le montage

Les étapes pour monter une étagère

Assez simple à monter, l’étagère se révèle être une solution très pratique et très abordable. Fixée au mur, celle-ci ne prend que peut de place et se fixe aisément. D’ailleurs, son montage ne demande qu’un minimum d’outillage et c’est tout à fait à la portée de tous. L’étagère a toute son importance en matière de déco, elle peut servir à ranger vaisselles, livres, objets de déco, etc. Et une étagère peut être fixée partout, dans le salon, la salle de bain, et même les chambres. Si vous envisagez vraiment à monter votre étagère par vos propres soins, vous devez avant tout vous munir d’un crayon, d’un mètre, d’une équerre, d’une perceuse-visseuse, d’une cheville et pince, d’un marteau, d’un tournevis. Pour procéder à l’installation d’une étagère, il est nécessaire de réaliser quelques mesures. La précision est également essentielle.

L’installation de l’étagère à proprement parler

Si vous avez décidé de monter vous-même votre étagère, commencez avant tout par identifier l’endroit où vous souhaitez le placer. Au moyen d’un mètre, mesurez la hauteur depuis le sol jusqu’au bas de l’étagère et tracez chaque emplacement avec un crayon. Procédez de la même façon à l’autre extrémité. Avec une perceuse, percez ensuite les points de fixations adaptées à la nature du mur et du diamètre des chevilles. Puis, enfoncez la cheville dans le mur en la tapotant au marteau. Ensuite, dévissez légèrement la vis et glissez la pince entre la vis et la cheville. Afin d’expanser la cheville, serrez-la fortement, répétez ensuite cette opération pour chaque cheville. Dégagez les vis puis revissez-les dès que vous aurez placé la platine d’encrage. Emboitez après la tablette sur les tiges support puis scellez l’étagère et serrez enfin les vis de blocage sous la tablette. Comme vous pouvez le constater, votre étagère est en place, et c’est un vrai jeu d’enfant.