Optimiser l’espace d’un petit salon

Posted by

Pour un petit salon, l’important c’est de savoir optimiser l’espace. Pour ce faire, les solutions sont nombreuses. Vous pouvez choisir des mobiliers intelligents et de tailles réduites par exemple. Justement, voici quelques idées pour gagner de la place dans un petit salon.

Optez pour un mobilier multifonction

Le mobilier multifonction est une idée judicieuse pour libérer de l’espace dans le salon. Choisissez par exemple une table basse avec un espace de rangement dans sa partie inférieure. Une armoire de type mural serait également une bonne alternative pour épargner la surface habitable. Comme son nom le laisse à deviner, elle s’encastre dans l’épaisseur du mur tout en faisant office de lieu de stockage de livres ou d’objets décoratifs.

Optimiser l'espace d'un petit salon

Partir sur un mobilier escamotable et pliable

Les meubles escamotables conviennent aussi parfaitement dans un petit salon. Ils se présentent sous des formes variées et très originales. Mais l’avantage c’est qu’ils prennent très peu de place dans l’intérieur. Vous pouvez opter pour un lit qui peut se glisser dans le mur ou encore un canapé-lit qui peut à la fois s’utiliser comme canapé de salon et lit d’appoint. Il y a en outre la table basse qui se dissimule sous une banquette. En tout cas, le choix est large et dépendra principalement de votre budget et de vos attentes. N’hésitez pas à épargner de la place en misant sur des panneaux coulissants qui sont très discrets et s’adaptent aisément aux petits espaces.

En outre, vous avez les meubles pliables qui peuvent se plier de plusieurs manières différentes. En l’occurrence les chaises qui sont des incontournables dans un salon. Et heureusement, cet aspect pliable ne vous empêchera pas de jouer sur le style et le format de votre mobilier. Vous pouvez personnaliser comme il vous plaira votre déco intérieure tout en optimisant votre coin salon.