rendre des objets ordinaires en décoration extraordinaire

Posted by

Vous avez tendance à ranger certains objets ordinaires dans la cave ou les jeter directement dans la poubelle ? Sachez dorénavant que beaucoup d’entre eux peuvent encore servir de décoration intérieure à condition d’agir correctement. D’ailleurs, c’est l’utilisation de ces objets ordinaires comme éléments de décoration que nous allons voir à travers cet article.

De nouveaux sièges conçus avec des marmites

Tout le monde sait à quel point il est frustrant de voir de vieilles marmites s’entasser dans un tiroir. De plus, vous ne pourriez plus utiliser ce dernier vu les objets dedans. Pour vous donner de l’espace sans jeter les marmites, il suffit de les transformer en sièges utilisables dans toutes les pièces de la maison. Vous allez adorer voir ces marmites autour d’une table basse ou sur un coin de la cheminée.

Des pots de crayons et vases avec des pots de Nutella

Les amateurs de Nutella peuvent être le sourire avec cette idée. Effectivement, vous n’aurez plus à jeter les pots vides dans la poubelle. Ces petits pots peuvent servir de vases ou de pots de crayons ou autres choses utilitaires. Avec un peu d’imagination, vous ferez de ces pots des objets intéressants. Il vous est même possible de les colorer en fonction de vos besoins et de la pièce dans laquelle vous placerez chaque pot.

Des poufs avec de vieux jeans

Même vieux et démodés, vos jeans serviront toujours à grandes choses tant que c’est encore possible. Avec un bon recyclage, vous pourriez les transformer en de jolis poufs. Voyez par vous-même qu’ils amélioreront la décoration intérieure de votre habitation. Avant, personne n’aurait cru réutiliser de vieux jeans pour en faire des poufs.

Un tabouret design avec une vieille bicyclette

Il y a des moments où l’on ne sait pas quoi faire d’un vieux vélo. Comprenez bien que type de véhicule peut-être réutilisé autrement en appliquant des méthodes simples, mais efficaces. Ainsi, vous n’aurez qu’à transformer la ferraille en un tabouret chic et design. Cela plaira à coup sûr à vos invités.

Une chaise d’école multifonction

Vous avez toujours votre chaise d’écolier dans le grenier ? Il est temps de la ressortir et de l’utiliser à autre chose. Vous pourriez par exemple la couper en deux pour la transformer en porte-manteaux et en vide-poche. Notons que la chaise peut être utilisée pour d’autres choses au cas où une idée vous traverserait la tête. En plus de la facilité de réalisation, assurez-vous seulement que la chaise s’intègre bien à votre décoration intérieure.

Une nouvelle lampe fait maison

Originale avec un design intéressant, sachez qu’une lampe réalisée avec de vieux objets ordinaires vous offrira de nombreux avantages auxquels vous ne vous y attendrez pas. Pour cela, vous aurez besoin d’une platine de tournes-disques pour le socle. Prenez une antenne de voiture à visser au niveau de la platine ainsi qu’une pièce métallique souvent utilisée par les électriciens pour la structure. N’oubliez pas le collier de serrage afin d’assurer l’efficacité de votre nouvelle lampe fait maison.

Alors, lequel de ces nouveaux objets de décoration vous a plus ? Notez bien que vous pourriez les utiliser en un seul instant tout en assurant leur aménagement.